25 C
Canada
Friday, June 25, 2021
Accueil PAYS Nigeria Nigeria-Fortunatus Dawodu, un ex-correspondant de RFI, inhumé ce jour

Nigeria-Fortunatus Dawodu, un ex-correspondant de RFI, inhumé ce jour

Correspondant de la radio mondiale, pour le service des Sports pendant plus de 30 ans, Fortunatus Dawodu a rendu l’âme fin décembre à l’âge de 71 ans et va être inhumé ce vendredi 22 janvier à Lagos.

Celui qui aurait pu devenir prêtre a été pendant plus de trois décennies un reporter sportif de RFI, que ce soit en championnat nigérian ou les matches de l’équipe nationale, Super Eagles. Il faisait partie des correspondants historiques de cette chaîne basée dans la capitale française, Paris.

Le natif de Lagos a appris la langue de Molière au Cameroun et commencé à travailler pour RFI dans les années 80, avant de prendre sa retraite en 2014.

Feu Fortunatus Dawodu laisse derrière lui cinq enfants. Il aura marqué son temps par un style propre à lui avec une voix élégante. « Je me rappelle quand nous étions à l’université : monsieur Dawodu nous pousse à écouter la radio RFI, juste pour écouter sa voix et la manière dont il manipule la langue française. C’est quelque chose qui nous donne la voie, le courage », se rappelle encore aujourd’hui Salami Rabiu, un professeur de français au Nigeria.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022