Nigeria-Covid-19 : Les autorités n’accepteront plus les vaccins à courte durée de conservation

Au Nigeria, environ un million de doses de vaccins Covid-19 offerts via l’initiative Covax sont périmés sur place. Et, ont été retirés de l’approvisionnement en vaccin du pays.

Selon VOA Afrique, l’annonce a été faite par les autorités sanitaires au cours d’un point de presse tenu lundi à Abuja.

En effet ces vaccins sont arrivés de l’Europe. Offertes au Nigeria via le mécanisme Covax, ces doses sont périmées sur place. Cette péremption, selon les autorités du pays, est dubitable à courte durée de conservation des vaccins avant leur arrivée.

Le Directeur exécutif de l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires (NPHCDA) du Nigeria, Faisal Shuaib a déclaré que son pays « n’acceptera plus les vaccins à courte durée de conservation, car ils exercent une pression indue non seulement sur le système de santé, mais aussi sur la population ».

A en croire les autorités sanitaires, ces doses arrivées à expiration avaient été retirées du circuit. Elles seront détruites conformément aux protocoles de santé.

5 thoughts on “Nigeria-Covid-19 : Les autorités n’accepteront plus les vaccins à courte durée de conservation

  1. l’ Afrique n’ a pas besoin de ces serums experimentales qui ne sont pas des vaccins et qui tuent plus que le virus meme. les Africains sont tres robustes contre ce virus, laisse les racistes blancs succomber comme des mouches.

    1. Ils savent qu’on est très robuste, c’est à dire alimentation saine, naturelle, d’où des tonne d’anglais pour modifier la substance naturelle bénéfique à la croissance.

      Nous Sommes face à des guerre invisible sur plusieurs fronts par des ennemies de l’Afrique.

    1. El Nino, Faure l’assassin et sa vieille sa.lope de soi-disant première ministre vont être bientôt jugés et envoyés à GONDWANAMO !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *