25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-5 agents de la Police radiés

Togo-5 agents de la Police radiés

05 agents de la police nationale togolaise sont radiés. Ce bannissement fait suite à des fautes graves commises par ces derniers. Des fautes relatives à l’exercice de leur fonction dans le courant de l’année 2020.  

En effet, les agents radiés sont accusés de bavures ayant entraîné la mort de citoyens. De trafics de tous genres, d’usage excessif de la force. De plus, l’escroquerie, violences volontaires sont ajoutés à leurs charges. Les bannis ne pourront jamais regagner l’armée, informe-t-on.

Par ailleurs, 220 agents (policiers et gendarmes) ont été également sanctionnés en 2020. « Parmi ceux-ci, 216 agents dont 79 policiers et 137 gendarmes ont écopé d’un mois d’arrêt de rigueur », rapporte Afreepress.

Ces derniers sont coupables d’indiscipline, d’inconscience professionnelle. Aussi, ils sont accusés de négligence, d’abandon de poste, de vol, de racket, de cupidité et d’indélicatesse.

Enfin, 4 autres policiers sont impliqués dans des trafics de tous genres. Ils ont été radiés pour 6 mois, précise les informations.  

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
zsignaule
zsignaule
January 26, 2021 8:59 am

Très drôle.
Coupez la tête du serpent

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.