25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Affaire « L’Indépendant Express » : La HAAC acte le retrait du...

Togo-Affaire « L’Indépendant Express » : La HAAC acte le retrait du récépissé

Hier mardi, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a procédé au retrait définitif du récépissé délivré en mars 2007 à Carlos Kétohou pour éditer « L’Indépendant Express ».

Cette décision (N°002/HAAC/21/P) prise en date du lundi 25 janvier 2021 a été notifié hier mardi au journal via son responsable commercial Teddy Ayika, par un acte d’huissier, notamment Me André T. Sama Botcho.

« La présente décision prend effet à compter de la date de sa signature et sera à compter de cette date, rendue publique et publiée au Journal Officiel de la République togolaise », a précisé la HAAC.

Ce retrait du récépissé fait suite au verdict rendu le vendredi 15 janvier dernier par le Président du Tribunal de Première Instance statuant en matière de référé, autorisant le retrait du récépissé, sur requête de la HAAC elle-même.

Précisions que c’est suite à la publication dans les colonnes de « L’Indépendant Express » d’un article faisant cas, sans précision, de vol de cuillères dorées par deux ministres femmes lors d’une réception d’une institution bancaire, que la HAAC a décidé de sanctionner l’hebdomadaire.

Le Directeur de publication du journal « L’Indépendant Express », Carlos Kétohou désapprouve cette décision hâtive de la HAAC et compte faire appel.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022