25 C
Canada
Thursday, January 20, 2022
Accueil CHRONIQUES Sport CHAN 2020 : Les Éperviers du Togo ont sombré

CHAN 2020 : Les Éperviers du Togo ont sombré

Alors qu’ils ont la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale du CHAN 2020, les Éperviers du Togo ont laissé filer leurs chances en perdant 2-3 contre les Amawubi ce mardi 26 janvier au stade de Limbé. Ils ont tout simplement sombré

Que du regret ! Le Togo n’a besoin que d’un match nul pour accéder au second tour du Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020. Mais au finish, il est éliminé par les Rwandais. Ces derniers terminent deuxièmes dans la poule C derrière les Lions de l’Atlas du Maroc qui ont été sans pitié (5-2) face aux Crânes de l’Ouganda.

Pourtant, la sélection togolaise par l’entremise de  Richard Yendoutie Nana ouvre le score à la 38è minute. L’adversaire égalise dans la foulée, tout juste avant la mi-temps. Olivier Niyonzima de la tête met les pendules à l’heure.

Au retour du vestiaire, Bilal Akoro porte le marquoir à 2-1 à la 58è minute. Les supporters des Éperviers croient en ce moment de la rencontre que le plus dur est fait. Sauf que deux minutes plus tard, les Amawubi rétablissent la parité de nouveau sur un coup de tête de Jacques Tuyisenge.

Il suffisait pour les joueurs du sélectionneur national Jean-Paul Yaovi Dosseh de tenir le nul jusqu’à la fin pour obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Mais à la 66è minute, Ernest Sugira donne la victoire aux siens, propulsant son pays au second tour. Au grand dam du public sportif togolais.

« Pour le Togo dont c’était la première participation au CHAN, c’est une grosse désillusion. Et une nouvelle preuve de la mauvaise santé du football togolais, puisque sa sélection fanion était absente de la CAN 2019 et qu’elle est déjà hors-course pour la CAN 2021 », rappelle Rfi sur son site internet.

Il s’agit vraiment d’« une grosse désillusion » parce qu’il y avait de la place pour que le Togo passe.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Fovi
Fovi
January 28, 2021 9:11 am

Pauvre Togo

Last edited 11 months ago by Fovi
Cavaaller
Cavaaller
January 28, 2021 12:08 pm

Le gardien a besoin d’entrainement sur les sorties pour intercepter les centres des adversaires. Les deux premiers buts surtout si le gardien était sortie sur ces centres qui passaient dans son petit cadre, il n’allait pas prendre ces buts. Les coups de têtes des adversaires dans le petit cadre étaient a bout portant. Le gardien ne pouvait rien faire si il y arrivait par arrêter une balle comme ça, ce serait par hasard. Les reprises de tête des adversaires étaient trop proches de lui.
Sinon Chapeau a la défense si ce n’est ce point faible qui a été exploité par les adversaires nous aurions pris difficilement des buts. Même le but des ougandais était une frappe de Loins. Le manque d’interception de balle du gardien sur les centres était le seul point faible de la défense face aux Rwandais. J’ai quand même vu une belle équipe digne de confiance qui a une belle avenir.
En tout cas c’est mon avis

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022