25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Covid-19 : Le nombre de cas confirmés en hausse

Togo – Covid-19 : Le nombre de cas confirmés en hausse

La propagation de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19, au Togo, ne ralenti pas. Plus d’une cinquantaine de cas confirmés ont été annoncés jeudi.

Le site officiel d’information du gouvernement a fait état jeudi soir de 56 nouveaux contaminés : 24 cas parmi les contacts, 17 parmi les suspects, 3 parmi les voyageurs et 12 parmi les suspects. Soit 8 de moins que la veille. Toujours est-il que la pandémie ne faiblit pas dans le pays qui compte, à ce jour, 4 165 cas cumulés depuis l’émergence de la maladie.

Par ailleurs, 21 guéris supplémentaire ont été signalés portant le total de rémission à 3 704 sur le sol togolais. Le nombre de cas actifs au cours des dernières 24 heures s’élève à 388. Alors que la pandémie a déjà coûté la vie à 73 personnes.

Lire aussi: Togo – Covid-19 : La barre des 4.000 cas franchie

Le Togo, ayant adhéré à l’initiative Covax, annonce une campagne de vaccination contre la Covid-19. Dans une interview à une chaîne israélienne, rapporte lenouveaureporter.com, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, a indiqué que les vaccins seront disponibles dans quatre mois.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
iciLome
Admin
January 17, 2021 11:42 pm

Covid : le nombre de cas contaminé en hausse

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.