25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil ACTUALITES CHAN 2020: La pensée de Koffi Gueli à son ami feu Kossi...

CHAN 2020: La pensée de Koffi Gueli à son ami feu Kossi Koudagba

S’il était encore vivant, l’attaquant de l’ASCK aurait pu prendre part au CHAN 2020 dont ses anciens coéquipiers en sélection se préparent à faire leur entrée en lice cet après-midi contre le tenant du titre.

C’est donc sans l’un des meilleurs buteurs de sa génération que les Eperviers locaux vont débuter leur première phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020 dans l’après-midi de ce lundi 18 janvier 2021. Kossi Edem Koudagba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est décédé en juin 2020, à l’âge de 25 ans seulement.

Une énorme perte pour le football togolais. L’ancien buteur maison de l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) va manquer à ses coéquipiers dont son ami Koffi Mawukoenya Gueli. Ce dernier se souvient encore des ambitions que l’ex-buteur du club Espoir FC du Zio avait. « Après cette qualification (en octobre 2019 au stade Agege de Lagos au détriment des Nigérians, NDLR) tu m’as dit : je vais jouer ce CHAN et être meilleur buteur et gagner ce trophée pour mon pays que j’aime tant. Mais Dieu en a décidé autrement », écrit l’ancien attaquant de l’AS Denguelé en Ligue 1 ivoirienne sur les réseaux sociaux.

« Tu es parti un 18 et ironie du sort, on joue le premier match de ton CHAN un 18. Où que tu sois actuellement, je sais que tu es de cœur avec toute ta Nation. Repose en paix mon frère… Tu es et tu resteras le meilleur attaquant pour moi. Dieu veille », ajoute-t-il comme pour lui demander de veiller sur les Eperviers afin que ces derniers parviennent à déjouer tous les pronostics contre les Lions de l’Atlas du Maroc, vainqueurs de la dernière édition du CHAN devant leurs publics en 2018.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022