25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Togocom : Les employés ont eu raison de l’employeur

Togo – Togocom : Les employés ont eu raison de l’employeur

Ce mardi matin, l’ambiance était chaude à la direction générale de Togocom à Lomé. Les employés qui réclament de meilleures conditions de vie et de travail, sont montés au créneau. Ils ont animé un sit-in de quelques minutes, histoire d’attirer l’attention de leur employeur sur leurs revendications.

Les employés de Togocom, groupe né de la fusion entre Togo cellulaire et Togo Télécom détenu par Axian Groupe, ont observé quelques minutes de sit-in devant leurs bureaux et agences ce mardi 5 janvier 2021. Ils réclament le complément des étrennes finalement portées à 200 000 F CFA par la direction générale.

Mais après ce mouvement d’humeur, l’employeur est revenu à la raison. La solidarité des syndicats a finalement payé. Aux dernières nouvelles, le complément a été versé et le sit-in levé.

Pour rappel, les étrennes de fin d’année pour le personnel du Groupe Togocom ont été portées à 200 000 FCFA, au lieu de 65 000 FCFA. Les employés qui ont déjà perçu 65 000 FCFA virés sur leur compte Tmoney devraient recevoir une différence de 135 000 FCFA en guise de complément.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.