25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Une Licence en SVT est ouverte à l’Université de Kara

Togo – Une Licence en SVT est ouverte à l’Université de Kara

L’Université de Kara (UK) vient d’ouvrir pour le compte de cette nouvelle année académique 2020-2021, une Licence fondamentale en Science de la Vie et de la Terre (SVT), une discipline enseignée dans les collèges et Lycées au Togo.

Selon un communiqué de presse rendu public portant signature de Prof. Sanda Komla, président de ladite université, cette Licence est spécialement ouverte aux apprenants titulaires d’un baccalauréat de série C, D, E datant d’au plus trois ans ou tout autre diplôme équivalent.

Ceux qui désirent s’inscrire en première année, peuvent déposer leurs dossiers de candidature à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DASS) de l’UK du lundi 4 au vendredi 15 janvier 2021 de 7h à 12h, et de 14h30 à 17h30.

Les critères de dépôt de dossiers sont relatifs aux moyennes obtenues au BAC II en SVT (au moins 12/20), Mathématiques (au moins 10/20) et Sciences Physiques (au moins 10/20). « Les résultats de la sélection seront communiqués par affichage à l’Université de Kara au plus tard le vendredi 22 janvier 2021 », indique le communiqué.

Lire aussi: Togo – Dr Christian Spieker : « Le Togo va mal, très mal sur tous les points »

Les pièces à fournir pour le dépôt sont une demande manuscrite adressée au Président de l’UK, un CV détaillé indiquant le cursus du candidat depuis la classe de 3eme jusqu’en 2020, une copie légalisée de l’attestation ou diplômes de BAC II ou de Licence (LMD) en Chimie ou tout autre diplôme équivalent. Une photocopie légalisée de bulletins de classes de seconde, première et terminale, une copie légalisée de l’acte de naissance, une copie légalisée du certificat de nationalité, une quittance de 5 000 F CFA pour étude de dossier, payable à la DAAS de l’UK.

Rappelons que la SVT fait partie des matières fondamentales enseignées dans les collèges et lycées au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.