25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vaccin Covid-19 : le gouvernement dénonce les infox

Togo-Vaccin Covid-19 : le gouvernement dénonce les infox

L’annonce de la campagne de vaccination a été accompagnée d’une vague de désinformation sur les réseaux sociaux, semant donc la panique et l’inquiétude au sein de la population. Le gouvernement s’est-il déjà procuré du vaccin ? Que savons-nous de la date de la campagne de vaccination et le public cible ? Le ministre en charge de la Santé donne des précisions.

Dans un communiqué, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa, informe l’opinion que le « vaccin contre la Covid-19 n’est pas encore disponible dans notre pays ».

Il reconnait qu’ailleurs dans le monde la campagne de vaccination a déjà démarré. Toutefois, Moustafa Mijiyawa souligne : « Le Togo, tout comme les autres pays, se prépare à introduire ce vaccin dans les prochaines semaines. Les modalités et la période de cette vaccination feront l’objet d’une communication officielle. Mais, l’on peut déjà retenir que cette vaccination contre la Covid-19, destinée aux adultes, ne concerne pas les enfants ».

Pour finir, il « exhorte une fois encore la population au strict respect des mesures barrières ». A savoir : le lavage des mains, le port des masques, la distanciation physique.

Retenons que les chiffres annoncés jeudi sur l’évolution de la pandémie font état de 4 505 cas confirmés, avec 46 personnes testées positives les dernières 24 heures. On compte 3 901 guéris, 530 cas actifs et 74 décès.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.