25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Vers le désengorgement du quai minéralier

Togo – Vers le désengorgement du quai minéralier

Le Port autonome de Lomé veut se débarrasser des épaves de navires sur le quai minéralier. A cet effet, ne note a été adressée aux propriétaires lundi dernier. Ces derniers sont sommés d’enlever ces épaves et embarcations.

D’entame, il faut préciser que la note a été signée du préfet maritime, le Capitaine de vaisseau Néyo TAKOUGNADI. D’après lui, « ces épaves constituent un danger pour la sécurité des manœuvres portuaires ». De même, elles entravent l’exploitation dudit quai.

Un délai de deux mois est donc accordé aux propriétaires des épaves pour désengorger le quai. Pour ce faire, les intéressés doivent se manifester auprès de la Direction des Affaires maritimes.

«..Tous les propriétaires sont conviés à s’exécuter dans les délais impartis », indique le préfet. Faute de quoi, a-t-il poursuivi, ils seront déchus de leur droit de propriété.

Ensuite, l’Etat togolais « procédera au démantèlement, à l’enlèvement et à la vente de ces épaves à leurs frais et risques », a ajouté le préfet maritime.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.