25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin- Dernière minute : Galiou Soglo évacué en France

Bénin- Dernière minute : Galiou Soglo évacué en France


Quelques jours après son agression par balles, l’ancien ministre béninois, Ganiou Soglo a eu droit à une évacuation sanitaire au pays d’Emmanuel Macron.

L’ancien ministre des Sports a rejoint la France le jeudi 11 février 2021, où il devra subir des opérations supplémentaires comme il le souhaitait.

Mardi, des informations ont fait état de la disparition du politicien de son lieu d’hospitalisation à Cotonou, pour une destination inconnue du grand public.

Ses proches avaient déclaré plus tôt qu’il devra quitter le Bénin pour se faire retirer la balle qui, selon ses dires, s’est logée dans son thorax.

Ganiou Soglo, fils de l’ancien Président Nicéphore Soglo, avait fait l’objet d’une tentative d’assassinat le vendredi 05 février 2021, alors qu’il se rendait à une réunion politique dans sa ferme de Zinvie, à 35 kilomètres de la capitale Cotonou.

Selon la Commission électorale, le dossier de candidature de M. Soglo à l’élection présidentielle du 11 avril reste incomplet. Mais l’opposant entend revenir battre la campagne, tout en se contentant d’un recours devant la Cour constitutionnelle en cas de rejet de sa candidature.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022