25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La Cour Constitutionnelle exige la révision des prérogatives du Médiateur de la...

Togo-La Cour Constitutionnelle exige la révision des prérogatives du Médiateur de la République

En Conseil des ministres mercredi à Kara, au nord du pays, le gouvernement togolais a validé un nouveau projet de loi organique, portant sur la réforme des services du Médiateur de la République.

En effet, la Cour constitutionnelle a rendu une décision de non-conformité de l’article 2, alinéa 1er de la loi organique adoptée en décembre dernier par les députés.

La nouvelle rédaction dudit texte qui prend en compte l’avis de la juridiction, sera soumis en seconde lecture au Parlement.

Pour rappel, les nouvelles attributions du Médiateur de la République visent à moderniser l’institution, assurer une justesse, une équité et une meilleure qualité des services publics, et surtout, rendre effective la déclaration des biens et avoirs.

Notons que c’est dame Awa Nana-Daboya qui incarne actuellement cette autorité.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire aussi: Togo-La Cour Constitutionnelle exige la révision des prérogatives du Médiateur de la … […]

trackback

[…] Lire aussi: Togo-La Cour Constitutionnelle exige la révision des prérogatives du Médiateur de la … […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.