25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le gouvernement fixe l’organisation administrative des services du Médiateur de la République

Togo-Le gouvernement fixe l’organisation administrative des services du Médiateur de la République

Le Médiateur de la République va pouvoir bientôt exercer pleinement ses fonctions dans le cadre de ses nouvelles attributions. Mercredi, le gouvernement a adopté en Conseil des ministres un projet de décret fixant l’organisation et le fonctionnement de ses services.

« Ce projet de décret vise à compléter l’organisation administrative des services du médiateur de la République. Il lui permet de jouer pleinement et efficacement son double rôle de médiation entre l’administration et les usagers et de dépositaire des déclarations de biens et avoirs », a souligné le gouvernement.

Lire aussi: Togo-La Cour Constitutionnelle exige la révision des prérogatives du Médiateur de la République

Le Médiateur de la République dispose de nouvelles prérogatives le rendant autonome. « Il ne reçoit d’instructions d’aucune autorité politique, administrative et législative, et tous les autres organes de l’Etat doivent lui accorder l’assistance dont il peut avoir besoin pour préserver son indépendance, sa dignité et son efficacité ».

Notons que c’est dame Awa Nana-Daboya qui incarne actuellement cette autorité.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tokolo
tokolo
April 15, 2021 3:12 pm

awa nana la honte
à sa place je serai je ne vais jamais sourire.
tes enfants et ta famille paieront un jour .

Gery
Gery
April 15, 2021 11:01 pm

Elle a travaillé au tribunal à la cour d’appel à la Cedeao après a la cvjr et puis maintenant à la médiateur à quand la retraite . En quoi unir differe du rtp

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.