25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Éperviers : Le successeur de Claude Le Roy...

Togo-Éperviers : Le successeur de Claude Le Roy…

Confrontée au départ de Claude Marie François Le Roy, sélectionneur des Éperviers du Togo depuis 5 ans, la Fédération togolaise de football (FTF) envisage un appel à candidature au poste de sélectionneur de l’équipe A du Togo.

Dans un communiqué ce mercredi 14 avril 2021, le Comex de la FTF dit avoir « pris acte de la démission » du Français au poste de sélectionneur des Éperviers.

Sans manquer de louer le professionnalisme de l’encadrement technique et médical ayant œuvré aux côtés du technicien français « et dont la mission prend également fin avec son départ », la faitière envisage procéder à un appel à candidature pour trouver un successeur à Claude Marie François Le Roy.

 « En vue des échéances futures, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui débutent au mois de juin 2021, la Fédération Togolaise de Football, en étroite collaboration avec le Ministère des Sports et des loisirs, lancera un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur et désignera un nouvel encadrement technique et médical », souligne le communiqué signé du président de l’instance faitière, Guy Kossi Akpovy.

C’est donc évident que le successeur du sorcier blanc au bilan catastrophique sera connu sous peu.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.