25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Rebacca Rose Ngo Nkot : Elle perd la vie en donnant la...

Cameroun-Rebacca Rose Ngo Nkot : Elle perd la vie en donnant la vie

Volleyeuse et ancienne capitaine de la sélection nationale du Cameroun, Rebecca Rose Ngot Nkot, est décédée ce mercredi, des suites de complications post-césarienne. Elle avait 36 ans.

« Elle s’appelait Rebecca Rose Ngo Nkot. Ancienne internationale camerounaise de volley-ball. Elle est décédée dans la nuit (16 février 2021-ndlr) en donnant la vie à Douala (capitale économique du pays-ndlr) » peut-on lire sur la page Facebook de la Cameroon Radio Television (CRTV).

L’une des plus grandes stars de volley-ball camerounais, Rebecca Rose Ngo Nkot, a remporté à trois reprises le championnat local. D’abord avec INJS Yaoundé (2002 et 2003), puis sous les couleurs de AES Sonel VB en 2006. Elle a évolué entretemps en France, sous le maillot de Melun-La Rochette (2006-2009) avec lequel elle a été finaliste de la Coupe de France en 2007. Une finale qu’elles ont perdue. Après une saison à l’Entente Sportive Meylan La Tronche, toujours en France, elle regagne son Cameroun natal, où elle s’est engagée avec Litto Team.

Née le 10 août 1984 à Yaoundé (capitale du pays), la star compte 75 sélections en équipe nationale de Cameroun. « Son nom restera marqué dans les anales du volley-ball camerounais, africain et mondial », a indiqué la CRTV.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.