25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d’Ivoire- Législatives : La CEI rejette 25 candidatures

Côte d’Ivoire- Législatives : La CEI rejette 25 candidatures

Dans le cadre des élections législatives du 06 mars prochain en Côte d’ivoire, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a publié dimanche la liste provisoire des candidats retenus pour ce scrutin.


Au total 25 candidatures ont été rejetées par l’institution chargée d’organiser le scrutin, dont neuf (09) sont déclarées inéligibles.


« Quelques 1266 dossiers de candidatures ont été retenus provisoirement par la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral) sur 1291 dossiers réceptionnés pour les élections législatives ivoiriennes du 06 mars prochain », a annoncé ce 31 janvier 2021, le président de la CEI, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.

Cette liste officialisée par la Commission, peut-être consultée par les électeurs sur le site de la CEI: https://www.cei.ci/edan-2021-liste-provisoire-des-candidatures/.

La CEI a précisé que conformément à l’article 6 du code électoral ivoirien, tout électeur peut contester, devant le Conseil constitutionnel, la présente décision dans un délai de huit jours, à compter de la publication de la liste des candidats.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.