25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil Sport Agoè-Nyivé : Prise de contact entre le District de foot et les...

Agoè-Nyivé : Prise de contact entre le District de foot et les clubs

Une rencontre a réuni ce samedi 30 janvier 2021 à Lomé, les responsables du District préfectoral de football d’Agoè-Nyivé (DPFAN), trois mois après leur élection, et ceux des clubs qui en sont issus.

La réunion a tourné autour de trois axes importants : d’abord la présentation des membres du bureau du District préfectoral de football d’Agoè-Nyivé, ensuite la présentation du nouveau siège de l’instance et enfin les perspectives.

Elue le 15 septembre dernier, la nouvelle équipe  du DPFAN s’est fait connaître des autorités administratives et sportives. Elle s’est employée à trouver des locaux devant l’abriter. Et le samedi dernier, elle a organisé une rencontre avec les membres des clubs de son ressort territorial.

Selon Ramanou Ibrahim, le deuxième Vice-président dudit district, cité par le confrère togofoot, les discussions ont permis de recueillir les opinions des participants, « parlé des perspectives de reprise prochaine des activités ».

Les responsables du DPFAN ont échangé avec les clubs sur les conditions dans lesquelles la pratique du football va reprendre, telles que recommandées par la Fédération togolaise de football (FTF). La Jeunesse club d’Agoè-Nyivé (JCA), étant en deuxième division, elle se prépare actuellement pour le championnat de D2.

« Aujourd’hui, nous ne pouvons pas encore reprendre les activités parce que ce n’est pas encore officiel, mais nous avons réfléchi ensemble avec eux et leur avons demandé de continuer par respecter les gestes barrières pour ne pas continuer la propagation de ce virus. Nous avons exhorté les dirigeants de ces clubs à continuer par respecter les gestes barrières pour qu’ensemble avec les autorités, on puisse éradiquer cette pandémie et pourvoir reprendre en toute sérénité les activités sportives au grand bonheur des sportifs et des footballeurs de notre préfecture », a précisé Ramanou Ibrahim.

Présidé par Sodjiney Aziamalé, le District préfectoral de football d’Agoè-Nyivé nourrit de grandes ambitions pour le développement de la pratique du cuir rond dans cette localité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.