25 C
Canada
Tuesday, June 15, 2021
UNHCR: AVIS DE VENTE Sous plis fermés
Accueil ACTUALITES Ghana-Covid-19 : Formation des agents pour la vaccination

Ghana-Covid-19 : Formation des agents pour la vaccination

Malgré que le Ghana, à l’instar du Togo, n’a pas encore eu son premier lot de vaccin contre la maladie virale Coronavirus, le pays a commencé la formation de vaccinateurs pour administrer les vaccins COVID-19.

L’information a été donné mercredi par le ministre ghanéen chargé de la Santé, Kwaku Agyeman-Manu lors de ses évaluations face aux parlementaires pour l’approbation de sa nomination au ministère.

Le ministre a également indiqué que le premier lot de vaccin que le pays recevra, sera celui développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford.

« Nous avons commencé à former des gens pour que, lorsque nous aurons le stock de vaccins, nous puissions commencer à travailler. Les premiers lots de vaccins COVID-19 que nous recevrons sont les vaccins Astrazeneca, que nous avons actuellement l’infrastructure pour stocker », a-t-il déclaré tout en soulignant que le Ghana ne dispose actuellement pas des infrastructures nécessaires pour stocker les vaccins qui nécessitent des conditions très froides.

Ceci intervient quelques jours après que le Chef de l’État, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, ait annoncé que le premier vaccin contre le COVID-19 serait dans le pays d’ici mars.

La déclaration du président fait suite à une flambée des cas de coronavirus au Ghana.

Le pays voisin du Togo a signalé cette semaine 675 nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre total de cas actifs à 6938. Pour l’heure, le bilan des décès est à 482.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022