25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Le CMS Notre Dame de Fatima-Avédji apporte les soins vers les malades

Le CMS Notre Dame de Fatima-Avédji apporte les soins vers les malades

Marquant la « Journée mondiale du malade » 2020, le Centre médico-social (CMS) Notre Dame de Fatima-Avédji, dans la commune du Golfe 5, exécute chaque 11 février son programme consistant à aller soigner les malades chez eux.

C’est donc en commémoration de la « Journée mondiale du malade », instituée par le Pape Saint Jean-Paul II et célébrée chaque 11 février un peu partout dans le monde, que ce centre de santé apporte l’hôpital vers les malades, afin de donner à ces derniers, dans la mesure du possible, un peu de soulagement et des raisons d’espérer.

Ledit programme permet aux agents de ce CMS de sillonner les maisons dans les différents quartiers, enregistrer les malades souhaitant de se faire soigner chez eux à domicile sur fond d’un calendrier de suivi moyennant une somme.

Sœur Marie-Judith Blivi, la Directrice générale du CMS Notre Dame de Fatima-Avédji, explique que « Chaque patient a sa particularité et c’est en fonction des demandes que va se faire un planning en vue d’un suivi régulier ou non selon le contrat signé avec le patient en fonction de sa demande ».

L’hôpital composé des blocs de soins de la médecine générale, de gynécologique, de maternité, de laboratoire, d’ophtalmologique, de vaccination, de planning familial, entre autres, fait également des consultations gratuites au cours de la « Journée mondiale du malade ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.