25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Le Togo dispose désormais de trois nouvelles stations météorologiques marines

Le Togo dispose désormais de trois nouvelles stations météorologiques marines

Le Togo vient d’acquérir trois nouvelles stations météorologiques marines. Les équipements inaugurés jeudi 18 février 2021, ont coûté la somme de 348 millions FCFA. Le pays va ainsi améliorer la qualité des services maritimes.

Selon les informations, les trois stations sont installées au Port autonome de Lomé, à Kpémé et au poste des douanes de Kodjoviakopé. Parmi les équipements, figurent aussi deux courantomètres.

Des appareils destinés à mesurer la vitesse d’écoulement de l’eau, informe Togofirst. Ainsi, le Togo va désormais améliorer la qualité de ses services maritimes. Outre cela, ces outils vont lui permettre de renforcer le développement de l’économie bleue. 

Notons que le Togo a acquis ces équipements grâce au soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Pour le représentant-résident du PNUD, Aliou Dia, les outils permettront de disposer de données sur l’état de la mer et l’environnement marin et côtier. De plus, ils faciliteront la navigation maritime, amélioreront les activités de la pêche.

De même, la recherche et le sauvetage en mer, ou encore la résilience des populations et des écosystèmes de la zone côtière.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022