25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil Faits divers Togo- Deux voleurs échappent de justesse à la vindicte populaire

Togo- Deux voleurs échappent de justesse à la vindicte populaire

Au petit matin de ce vendredi, dans le quartier Wuiti, à Lomé, deux individus qui voulaient s’emparer d’une moto d’autrui garée devant une cafétéria ont failli se faire brûler vifs.

Les deux présumés voleurs voulaient emporter une moto garée devant une cafétéria située non loin du CEG du quartier Tokoin-Wuiti en se passant pour des clients. « Mais ils ont expérimenté la résistance du gérant et ont failli laisser leurs vies », rapporte le confrère togobreakingnews dans l’une de ses publications.

Leur stratégie était simple : la première personne échange avec le gérant des lieux dans le but de détourner son attention alors que sa seconde, complice, s’occupe de l’engin de deux roues. Sauf que le restaurateur a vite découvert leur manège. Eclate alors une partie de muscles.

« Dépassé par les coups de point qu’il reçoit de la part des deux malfrats, le gérant ameute les riverains. Les jeunes du quartier et les taxi-moto arrivés sur les lieux n’ont pas fait de cadeau aux deux cambrioleurs. Ces derniers ont été sérieusement lynchés et ont fini par déféquer en public », poursuit l’auteur de l’article publié sur le site cité plus haut.

Les voleurs n’ont eu la vie sauve que parce que des éléments des forces de l’ordre sont arrivés à temps pour les extirper des mains de leurs bourreaux. « Ils ont été conduits au poste de police », croit savoir le confrère en ligne.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
February 20, 2021 12:19 pm

Immobiliser les voyous, oui, les lyncher, non.
Nous ne sommes pas des sauvages.

Hono
Hono
February 21, 2021 9:42 am

J’aimerais vous faire savoir qu’ils ont tué un jeune innocent dans ce coup et en aucun cas il n’a jamais été voleur …
Allez refaire les enquêtes puisque le propriétaire du cafétéria ne donne pas là même version

Dédé
Dédé
December 23, 2021 10:24 pm

La population qui lynche ces salles voyous c’est super.

trackback

[…] à distance de cette scène horrible et de leur donner un conseil : le vol est un acte mauvais. Et quand la population vous prend en flagrant délit, c’est l’enfer que vous vivrez […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.