25 C
Canada
Wednesday, May 12, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Sébastien Nadot trouble le sommeil de Faure Gnassingbé

Togo-Sébastien Nadot trouble le sommeil de Faure Gnassingbé

Depuis quelque temps, le député français Sébastien Nadot semble cibler le jeune doyen Faure Gnassingbé dont il empoisonne la vie. Du côté du palais de la présidence à Lomé II, on doit se poser mille et une questions sur ce député trublion. Il ne devrait pas être vu d’un très bon œil.

« Si tu es neutre en situation d’injustice, c’est que tu as choisi le côté de l’oppresseur » (Desmond Tutu)

Si au Togo, Faure Gnassingbé et ses apparatchiks semblent définitivement tourner la page de la dernière élection présientielle, tel n’est pas le cas de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo qui réclame toujours la victoire à ce scrutin. La semaine dernière, intervenant sur une radio locale, le porte-flambeau de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a apporté un démenti aux informations sur la volonté de son parti de partager le pouvoir avec Faure Gnassingbé. « Notre mouvement n’était pas disposé à partager le pouvoir avec les usurpateurs. Nous exigeons un transfert pacifique du pouvoir car la vérité des urnes nous l’ordonne. Le reste relève de l’intox », avait martelé l’ancien Premier ministre.

Le régime togolais doit aussi subir les sévères réquisitoires de Sébastien Nadot, homme politique et député à l’Assemblée nationale française qui a en ligne de mire certains inoxydables satrapes africains. Parmi eux, Faure Gnassingbé dont il trouble quotidiennement le sommeil. Le député français s’est fait connaître des Togolais début février 2021, à travers ses Tweets et sorties sur le Togo et surtout sur la présidentielle du 22 février 2020 qui est très loin des normes démocratiques.

Sébastien Nadot avait vertement fustigé le coup d’Etat électoral au Togo et le silence de la France et de l’Europe face aux fraudes à grande échelle orchestrées par le régime togolais lors de la dernière présidentielle. Il avait par la même occasion, saisi l’Assemblée nationale française pour dénoncer la violation du droit électoral au Togo par la France, l’un des soutiens indéfectibles du régime dynastique togolais.

Le député de Haute-Garonne s’interrogeait notamment sur les actions que la France et Emmanuel Macron comptent mener pour assurer la sécurité de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo le véritable vainqueur de la présidentielle de février 2020 et sa famille de nationalité française, et accompagner les combats du peuple togolais pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit au Togo. Un pays où, rappelait-il, « les droits de l’Homme sont sans cesse bafoués : la presse est malmenée, les leaders politiques et les responsables syndicaux sont enlevés et jetés arbitrairement en prison ».

Très actif sur les réseaux sociaux, Sébastien Nadot est revenu à la charge hier mardi en condamnant l’usurpation de la signature d’Emmanuel Macron à propos de la « fausse lettre » de reconnaissance de la victoire de Faure Gnassingbé qu’il aurait adressée au régime togolais à l’issue de l’élection présidentielle. A propos, il a saisi le président français, exigeant un démenti officiel de l’Elysée au sujet de cette fameuse lettre. « Ce qui semble être un faux grossier n’a pourtant jamais été publiquement démenti par l’Elysée en va tout de même de l’usurpation de la signature du président de la République française », écrit le député.

Plus encore, dans une tribune publiée sur médiapart, Sébastien Nadot s’insurge contre le rôle trouble de la France au Togo où des barbouzes français agiraient d’après lui, sur commande du Quai d’Orsay. Décidément, le député français n’est pas prêt à lâcher le jeune doyen de l’Afrique de l’Ouest. Jusqu’où va-t-il se payer la tête de Faure Gnassingbé ?

Médard Ametepe

Source : Liberté

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
KayKay Fire
KayKay Fire
February 20, 2021 10:50 am

Et le journaleux togolais qui a pondu ce torchon dans “Liberté” croit dur comme de l’acier que c’est ce jeune député français qui ferait partir la mafia de Faure Gnassingbé à travers un simple coup de gueule médiatique?
Pourquoi certains Togolais refusent de grandir mentalement et intellectuellement?
Pourquoi veulent-ils continuer d’être le dindon de la farce pour les médiocres manipulateurs du truc machin bidon DMK????

OOOH TOGOLAIS! RÉVEILLE-TOI !!!!

Aucun “esprit-saint” de Kpodzro ne viendra te libérer!!!
Aucun ancien sous-secrétaire d’État américain ne viendra te libérer!!!
Aucun député français ne viendra te libérer !!!

Fais face avec COURAGE et SANS PITIÉ ä tes Bourreaux et aux proches de ces derniers qui continuent de te narguer en pavanant librement partout au Togo et hors du Togo sans être “secoués” ou “inquiétés”!!!

APPLIQUE DÉSORMIAS PARTOUT OÙ TU TE TROUVES LA LOI DU TALION POUR TE VENGER ENVERS CEUX QUI DÉTRUISENT TA VIE:

OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT !!!

tedlesaint
tedlesaint
February 20, 2021 12:55 pm

C’est bizarre, presque une année après la dernière présidentielle, certains quidams pensent vraiment que le salut viendrait de l’Hexagone plus ait encore d’un député “agité” et banni du groupe de La République en marche (LREM)? La DMK, ainsi que ses partisans ne doivent pas se leurrer, on ne peut pas cacher le soleil de sa main. Oui, le candidat malheureux de la DMK, Agbéyomé Kodjo, nous parlait de son carnet d’adresse, malheureusement pour lui est ses amis ce carnet n’est pas vraiment bien étoffé, on a qu’un ancien sous-secrétaire d’Etat adjoint américain, Hermann Cohen et ce député français qui n’a pas encore compris que l’époque coloniale était bien révolue, ce n’est plus à la métropole de décider qui devrait être le dirigeant, le peuple togolais a fait clairement son choix, il faille le respecter, c’est sans nul doute ce que le Togo attend de ses partenaires bilatéraux.

NoComment
February 20, 2021 8:59 pm
Reply to  tedlesaint

Pauvre de toi

KAO Komi
KAO Komi
February 22, 2021 3:53 am

Les fous pensent souvent que ce sont les autres qui sont fous. C’est le cas de ce jeune débuté Français. C’est maintenant qu’il fait son apprentissage politique mais il est déjà hors jeux. Il pense que la meilleure politique c’est de s’en prendre aux autres. Est-il Togolais ou tout simplement le porte parole d’AGBEYOME Kodjo? Si AGBEYOME est Français, que vient-il chercher dans les élections Togolaises. En plus, ce Sébastien ne semble pas connaître ce qui c’est que la diplomatie et parle de son président Macron comme si c’était un cadavre à qui on peut parler en son nom. Falsifier la signature d’un président français, c’est du jamais vu et c’est ce petit député seul qui a remarqué cette falsification. Macron même ne sais pas que Faure à falsifié sa signature et ne se plain pas. Les mensonges D’AGBEYOME ont poussé des racines jusqu’en France, félicitations à lui.

Comptage
February 22, 2021 10:39 am

Il s’agit là d’une sortie éclairée qui éclairera davantage l’opinion nationale et internationale. La DMK avait démontré l’usurpation de la signature de Macron, complice du coup d’état électoral? On ne peut que penser à cela puisqu’il n’a apporté aucun démenti public face à ce délit. Certes, la libération du Togo ne viendra d’ailleurs mais de l’interne, mais il est vrai aussi que la dictature est fortement soutenue par l’extérieur au premier rang la France. Alors, si un Député de ce pays dénonce des pratiques dictatoriales sanguinaires togolaises connues par TOUS, pratiques néocoloniales, on ne peut que s’en féliciter. Je suis d’avis qu’il ne faut pas dormir sur ces déclarations. Nous devons mener des actions fortes pour renforcer ces déclarations par tous les moyens afin de rétablir la vérité des URNES. Le peuple a choisi celui qu’il veut voir à sa tête: sa volonté doit être respectée. C’est ce combat de justice que nous menons. A CESAR ce qui est à CESAR. Cette fois ci, plus question de passer à autre chose, NON et NON. L’alternance acquise le 22 02 2020 n’est pas à jeter à la poubelle. Il faut arrêter cette pratique inique à un moment donné, et c’est le moment. Nous croyons ferment à l’action du Saint Esprit, sinon, on aurait déjà jeté l’éponge; elle d’ailleurs évidente. Personne ne peut nous détourner de cette arme puissante et invisible qui nous mène à la VICTOIRE, à la libération de la NATION. Tel que nous avons été toujours derrière les porteurs de révolution, de la même manière nous sommes aujourd’hui encore déterminé plus que jamais à soutenir toutes les actions de la DMK sans conditions. Rien ne vaut plus que le Togo, notre PAYS. Le régime sortant n’a d’autres choix que d’accepter le choix du peuple. Nous saluons SEM Agbéyomé KODJO, Président de la République, le Patriarche KPODZRO, ainsi que tous les vaillants combattants de la liberté pour leurs efforts sans cesse.

Rappel: Rencontre en visioconférence ce jour anniversaire de la révolution électorale à 20h00 GMT. CODE ZOOM: 916 145 763 78. Les cotisations volontaires pour soutenir les actions de la libération du Togo continuent.

Avec Dieu nous ferons des exploits, il écrasera nos ennemis.

Vive le Togo libre.

Tanga
February 22, 2021 6:53 pm

Le president Faure n’ a jamais gagne d’ election au Togo, seule la fraude et le banditisme au sommet de l’ etat le mentien au pouvoir.

Adjovi
Adjovi
April 6, 2021 10:28 am

Ce n’est sûrement pas un homme blanc, quel que fût son humanité qui viendra nous libérer de l’usurpation.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022