25 C
Canada
Saturday, March 6, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Match L’Alternative-Tsolenyanu : Une seconde mi-temps s’annonce

Togo-Match L’Alternative-Tsolenyanu : Une seconde mi-temps s’annonce

Le bras de fer entre L’Alternative et le ministre en charge de l’Urbanisme Me Koffi Tsolenyanu, n’est pas encore fini. Même suspendu pour 4 mois de parution, le bihebdomadaire continue de « déranger ».

Selon le confrère « Letabloidtogo.info », les premiers responsables de ce journal ont saisi mercredi dernier le même ministre Tsolenyanu par voie d’huissier pour des recoupements dans une autre affaire.

Il s’agit d’un dossier fumant du litige foncier à Alinka où le nom du ministre Tsolenyanu est cité en tant que notaire. Une affaire dans laquelle le collectif des acquéreurs de terrain en détresse a saisi, d’une lettre datée du 21 septembre 2020, la présidente de l’Assemblée nationale, Me Koffi Tsolenyanu étant encore à l’époque député, et où les victimes l’accusent de complicité dans ce dossier impliquant également son prédécesseur au ministère de l’Urbanisme, Me Fiatuwo Sessenou.

Par ce courrier, le confrère entend « connaître le rôle réel » que l’actuel ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière a joué dans ce dossier fumant.

Rappelons que c’est à cause de ce ministre Me Tsolenyanu que la HAAC a décidé de suspendre L’Alternative pour 4 mois. Mais avec ce nouveau dossier en préparation, tout porte à croire que le bras de fer entre l’actuel ministre de l’Urbanisme et le journal L’Alternative ne fait que commencer.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.