25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Match L’Alternative-Tsolenyanu : Une seconde mi-temps s’annonce

Togo-Match L’Alternative-Tsolenyanu : Une seconde mi-temps s’annonce

Le bras de fer entre L’Alternative et le ministre en charge de l’Urbanisme Me Koffi Tsolenyanu, n’est pas encore fini. Même suspendu pour 4 mois de parution, le bihebdomadaire continue de « déranger ».

Selon le confrère « Letabloidtogo.info », les premiers responsables de ce journal ont saisi mercredi dernier le même ministre Tsolenyanu par voie d’huissier pour des recoupements dans une autre affaire.

Il s’agit d’un dossier fumant du litige foncier à Alinka où le nom du ministre Tsolenyanu est cité en tant que notaire. Une affaire dans laquelle le collectif des acquéreurs de terrain en détresse a saisi, d’une lettre datée du 21 septembre 2020, la présidente de l’Assemblée nationale, Me Koffi Tsolenyanu étant encore à l’époque député, et où les victimes l’accusent de complicité dans ce dossier impliquant également son prédécesseur au ministère de l’Urbanisme, Me Fiatuwo Sessenou.

Par ce courrier, le confrère entend « connaître le rôle réel » que l’actuel ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière a joué dans ce dossier fumant.

Rappelons que c’est à cause de ce ministre Me Tsolenyanu que la HAAC a décidé de suspendre L’Alternative pour 4 mois. Mais avec ce nouveau dossier en préparation, tout porte à croire que le bras de fer entre l’actuel ministre de l’Urbanisme et le journal L’Alternative ne fait que commencer.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.