Ligue des champions : Les infos de la première journée

Pour cette reprise de la plus prestigieuse des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) au niveau des clubs, le Horaya AC s’est montré conquérant, les clubs congolais à la peine…

La phase de poules de la Ligue africaine des champions a débuté ce vendredi 12 février 2021 sur l’ensemble du continent.

Les Guinéens d’Horoya AC se sont montrés solides face au Petro de Luanda dominé 2-0. Une bonne entame du club de la capitale Conakry.

Les clubs de la République démocratique du Congo (RDC) n’ont pas pu montrer l’étendue de leurs qualités. L’AS Vita Club, à domicile, s’est fait battre 0-1 par le Simba de la Tanzanie. Une contre-performance pour une équipe qui se retrouve dans le groupe du champion d’Afrique, Al Ahly.

Le TP Mazembe, lui, se contente d’un nul 0-0 face au CR Belouizdad. Bien qu’il ait monopolisé le ballon, l’équipe basée à Lubumbashi n’a pas réussi à en faire grand-chose. Les Corbeaux doivent regretter d’avoir laissé filer deux précieux points.

Une autre information de la première journée : le club sénégalais Teungueth FC a été renversé pour ses débuts. Il s’est déplacé à Tadès pour y affronter l’Espérance. Alors que le promu en Ligue 1 sénégalaise croyait pouvoir réaliser le hold up parfait en terre étrangère après l’ouverture du score, il a été rattrapé et dépassé au score 2-1.

Les résultats de la première journée de la phase de poules :

Groupe A

AS Vita Club (RD Congo) 0-1 Simba (Tanzanie)

Mardi 16 février : Al Ahly (Egypte) – El Merreikh (Soudan)

Groupe B

TP Mazembe (RD Congo) 0-0 CR Belouizdad (Algérie)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 2-0 Al Hilal (Soudan)

Groupe C

Horoya AC (Guinée) 2-0 Petro Atletico (Angola)

A déterminer : Wydad Casablanca (Maroc) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)

Groupe D

Zamalek (Egypte) 0-0 MC Alger (Algérie)

Esperance Tunis (Tunisie) 2-1 Teungueth FC (Sénégal)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *