Pour cette reprise de la plus prestigieuse des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) au niveau des clubs, le Horaya AC s’est montré conquérant, les clubs congolais à la peine…
La phase de poules de la Ligue africaine des champions a débuté ce vendredi 12 février 2021 sur l’ensemble du continent.
Les Guinéens d’Horoya AC se sont montrés solides face au Petro de Luanda dominé 2-0. Une bonne entame du club de la capitale Conakry.
Les clubs de la République démocratique du Congo (RDC) n’ont pas pu montrer l’étendue de leurs qualités. L’AS Vita Club, à domicile, s’est fait battre 0-1 par le Simba de la Tanzanie. Une contre-performance pour une équipe qui se retrouve dans le groupe du champion d’Afrique, Al Ahly.
Le TP Mazembe, lui, se contente d’un nul 0-0 face au CR Belouizdad. Bien qu’il ait monopolisé le ballon, l’équipe basée à Lubumbashi n’a pas réussi à en faire grand-chose. Les Corbeaux doivent regretter d’avoir laissé filer deux précieux points.
Une autre information de la première journée : le club sénégalais Teungueth FC a été renversé pour ses débuts. Il s’est déplacé à Tadès pour y affronter l’Espérance. Alors que le promu en Ligue 1 sénégalaise croyait pouvoir réaliser le hold up parfait en terre étrangère après l’ouverture du score, il a été rattrapé et dépassé au score 2-1.
Les résultats de la première journée de la phase de poules :
Groupe A
AS Vita Club (RD Congo) 0-1 Simba (Tanzanie)
Mardi 16 février : Al Ahly (Egypte) – El Merreikh (Soudan)
Groupe B
TP Mazembe (RD Congo) 0-0 CR Belouizdad (Algérie)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 2-0 Al Hilal (Soudan)
Groupe C
Horoya AC (Guinée) 2-0 Petro Atletico (Angola)
A déterminer : Wydad Casablanca (Maroc) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
Groupe D
Zamalek (Egypte) 0-0 MC Alger (Algérie)
Esperance Tunis (Tunisie) 2-1 Teungueth FC (Sénégal)