Mali-Attaques des casques bleus togolais : « Je condamne fermement », Jean-Pierre Lacroix

Des soldats togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) sont blessés ce mercredi dans une attaque contre leur base. Le Secrétaire général adjoint et chef des opérations de maintien de la paix aux Nations unies, Jean-Pierre Lacroix, a réagi.

L’attaque s’est déroulée ce mercredi matin vers 7 heures à Kéréna (Région de Mpoti), a indiqué la MINUSMA. Près d’une heure d’échange de tirs nourris, les assaillant ont dû replier sous le feu de l’action des casques bleus. Le bilan provisoire fait état d’une vingtaine de blessés dans les rangs des soldats de l’ONU.

Dans un tweet, le chef des opérations de maintien de la paix aux Nations unies, Jean-Pierre Lacroix, « condamne fermement » l’attaque de cette base temporaire de la MINUSMA. « Nos opérations dans la région protègent les populations ; les attaques contre la mission les visent aussi », a-t-il ajouté, avant de souhaiter que ces attaques ne restent pas « impunies ».

Par ailleurs, le chef des opérations de maintien de la paix aux Nations unies exprime également ses compassions non seulement aux soldats togolais blessés lors de cette attaque, mais aussi au gouvernement ainsi qu’à l’ensemble du peuple togolais. Il souligne que la « Contribution des casques bleus togolais est vitale pour protéger les populations dans la région. Pas d’impunité pour les responsables (les auteurs de l’attaque-ndlr) », a-t-il précisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *