25 C
Canada
Saturday, May 21, 2022
Accueil ACTUALITES Mali-Attaques des casques bleus togolais : « Je condamne fermement », Jean-Pierre...

Mali-Attaques des casques bleus togolais : « Je condamne fermement », Jean-Pierre Lacroix

Des soldats togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) sont blessés ce mercredi dans une attaque contre leur base. Le Secrétaire général adjoint et chef des opérations de maintien de la paix aux Nations unies, Jean-Pierre Lacroix, a réagi.

L’attaque s’est déroulée ce mercredi matin vers 7 heures à Kéréna (Région de Mpoti), a indiqué la MINUSMA. Près d’une heure d’échange de tirs nourris, les assaillant ont dû replier sous le feu de l’action des casques bleus. Le bilan provisoire fait état d’une vingtaine de blessés dans les rangs des soldats de l’ONU.

Dans un tweet, le chef des opérations de maintien de la paix aux Nations unies, Jean-Pierre Lacroix, « condamne fermement » l’attaque de cette base temporaire de la MINUSMA. « Nos opérations dans la région protègent les populations ; les attaques contre la mission les visent aussi », a-t-il ajouté, avant de souhaiter que ces attaques ne restent pas « impunies ».

Par ailleurs, le chef des opérations de maintien de la paix aux Nations unies exprime également ses compassions non seulement aux soldats togolais blessés lors de cette attaque, mais aussi au gouvernement ainsi qu’à l’ensemble du peuple togolais. Il souligne que la « Contribution des casques bleus togolais est vitale pour protéger les populations dans la région. Pas d’impunité pour les responsables (les auteurs de l’attaque-ndlr) », a-t-il précisé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022