25 C
Canada
Thursday, June 8, 2023
Accueil ACTUALITES Minuad–Les casques bleus togolais en fin de mission au Darfour rentrent au...

Minuad–Les casques bleus togolais en fin de mission au Darfour rentrent au pays

Les casques bleus sont à la fin de la Mission hybride de l’Union africaine et des Nations Unies au Darfour. Ils y sont déployés pour maintenir la paix. Les soldats de rang togolais ayant participé à cette mission, vont définitivement rentrer au bercail.

D’après l’ONU, le rapatriement des troupes a commencé depuis janvier dernier. En ce qui concerne le contingent togolais, il débutera ce mercredi 24 février 2021. L’opération durera deux jours.

Et donc le Togo s’apprête à accueillir ses braves combattants qui ont fait 13 ans de service dans le cadre du maintien de la paix au Darfour. Au total 161 soldats togolais seront rapatriés. Parmi ceux-ci,159 membres d’une unité de police constituée (FPU).

Notons que la MINUAD porte désormais l’indice de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS). Cette modification a été apportée à l’organisme début janvier.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.