25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Minuad–Les casques bleus togolais en fin de mission au Darfour rentrent au...

Minuad–Les casques bleus togolais en fin de mission au Darfour rentrent au pays

Les casques bleus sont à la fin de la Mission hybride de l’Union africaine et des Nations Unies au Darfour. Ils y sont déployés pour maintenir la paix. Les soldats de rang togolais ayant participé à cette mission, vont définitivement rentrer au bercail.

D’après l’ONU, le rapatriement des troupes a commencé depuis janvier dernier. En ce qui concerne le contingent togolais, il débutera ce mercredi 24 février 2021. L’opération durera deux jours.

Et donc le Togo s’apprête à accueillir ses braves combattants qui ont fait 13 ans de service dans le cadre du maintien de la paix au Darfour. Au total 161 soldats togolais seront rapatriés. Parmi ceux-ci,159 membres d’une unité de police constituée (FPU).

Notons que la MINUAD porte désormais l’indice de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS). Cette modification a été apportée à l’organisme début janvier.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.