25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria – Au moins 16 morts dans une attaque djihadiste ce mardi

Nigéria – Au moins 16 morts dans une attaque djihadiste ce mardi

Mardi, 16 personnes auraient trouvé la mort dans une attaque perpétrée par des djihadistes à Maiduguri dans l’Etat du Borno au Nigéria. Les autorités locales de la ville ciblée affirment qu’il y aurait plusieurs blessés.

Même si l’attaque n’a pas encore été revendiquée, les observateurs sont unanimes sur le sujet. Il s’agit bien d’une attaque terroriste.

D’après certaines sources, « les auteurs de l’attentat auraient traversé la ville pour se positionner dans un quartier voisin pour lancer des obus ». A les en croire, l’attaque a été très violente.

Notons que la ville de Maiduguri n’est pas à sa 1ère expérience en ce qui concerne les attaques terroristes. En effet, cette localité du pays fut attaquée en 2016. De même, plusieurs personnes ont été tués.

Pour l’heure, les autorités nigérianes tentent de rassurer les populations de Maiduguri. Des dispositions sont donc prises afin de renforcer la sécurité dans cette partie du pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.