25 C
Canada
Tuesday, March 2, 2021
Accueil PAYS Afrique Para-athlétisme Fazza : L’Algérie rafle 25 médailles

Para-athlétisme Fazza : L’Algérie rafle 25 médailles

La sélection algérienne présente à la 12è édition du Grand prix international de para-athlétisme Fazza, à Dubaï du 6 au 13 février, est repartie avec 25 médailles, se classant à l’issue de la compétition, qualificative pour les JO, 5è.

L’Algérie a fait sensation lors du Grand prix international de para-athlétisme Fazza de cette année. En effet, les Fennecs, représentés par 18 athlètes dont 7 dames, ont récolté au total 25 médailles dont 9 en or. Ce qui fait que leur pays termine le rendez-vous en occupant la 5è place sur 45.

La Thaïlande arrive première avec 14 médailles en or, 13 en argent, 12 en bronze. Elle est suivie de l’Ouzbékistan 13 en or, 5 en argent, 6 en bronze. L’Inde complète le podium avec 11 en or, 6 en argent et 6 en bronze.

Les Fennecs « reprennent progressivement. Le meeting de Fazza, leur première compétition depuis plus de 10 mois, leur a permis de reprendre confiance. A nous de redoubler d’efforts, quatre mois seulement nous séparent des Jeux paralympiques de Tokyo, où nous visons de bonnes performances », s’enthousiasment les techniciens algériens.

Le Maroc a impressionné. Sa sélection gagne 11 médailles : 7 en or, 2 en argent et 2 en bronze.

Le Grand prix international de para-athlétisme Fazza est qualificatif pour les Jeux Olympiques (JO) de Tokyo, au Japon, qui auront lieu en été prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.