25 C
Canada
Tuesday, March 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Un "Comité consultatif" à ARISE IIP en charge de PIA

Togo-Un “Comité consultatif” à ARISE IIP en charge de PIA

COMMUNIQUE DE PRESSE

ARISE IIP, en charge de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, nomme un prestigieux comité consultatif

Lomé, le 16 Février 2021 ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP), développeur et opérateur d’écosystèmes industriels de classe mondiale en l’Afrique, a annoncé la création de son comité consultatif. Ce comité est composé d’éminents leaders des secteurs public et privé dont l’expérience et les compétences combinées permettront de façonner et d’accélérer la stratégie de croissance d’ARISE IIP.

ARISE IIP, entreprise panafricaine spécialisée dans le développement de zones industrielles et leurs écosystèmes dédiés, a connu une expansion remarquable en Afrique de l’Ouest avec le développement de plateformes industrielles sur mesure accélérant l’industrialisation du continent africain. 

Au Togo, Arise IIP est présent via la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA.  Cette zone industrielle d’envergure, se situe au nord de Lomé, s’étendra sur une superficie de 400 Hectares et sera développée en deux phases. PIA a conceptualisé et va financer, construire et gérer une zone industrielle qui permettra la transformation locale des richesses naturelles togolaises et leur export.

Le montant total de l’investissement s’élève à 130 milliards de Francs CFA (soit 200 millions d’euros) et la livraison de la plateforme est prévue pour Juin 2021 (Phase 1).

A l’instar de la stratégie mise en œuvre à l’échelle de PIA, l’objectif principal d’ARISE IIP a toujours été la création d’écosystèmes industriels visant à générer une forte valeur ajoutée locale ainsi qu’une croissance durable. Alors qu’ARISE IIP continue à déployer avec succès sa stratégie de croissance, le comité consultatif fournira une plateforme pour soutenir et guider l’entreprise dans les prochaines phases de son développement. Ce comité permettra à PIA de bénéficier via ARISE IIP, du support des membre du comité, qui joueront un rôle clé en fournissant à la direction de l’entreprise, un support et du conseil de haut niveau en matière d’industrialisation, de durabilité, de digitalisation et d’intégration régionale.

Le comité stratégique d’ARISE IIP comprend:

  • Colin Coleman – Ancien Partner et PDG Afrique subsaharienne chez Goldman Sachs et maître de conférences au Jackson Institute for Global Affairs de l’université de Yale. Colin est également membre du conseil d’administration du groupe Foschini et coprésident Youth Employment

Service.

Bruno Delaye – Ancien diplomate français de haut rang, Bruno Delaye est président d’Entreprise et Diplomatie, une branche du groupe ADIT, leader européen de l’intelligence stratégique. Il possède une vaste expérience dans le conseil stratégique aux entreprises opérant en Afrique.

  • Laureen Kouassi-Olsson – Dirigeante expérimentée dans le secteur des services financiers et du capital-investissement en Afrique. Laureen a passé les 8 dernières années en tant que directrice d’investissement au sein du fonds d’investissement français Amethis. Elle est la fondatrice et la directrice générale de Birimian, une holding d’investissement à long terme dédiée aux marques africaines. Elle siège au conseil d’administration de plusieurs institutions financières de premier plan sur le continent.
  • Carlos Lopes – Professeur à l’Université du Cap et à Sciences Po Paris et membre d’une dizaine de conseils d’administration, Carlos a dirigé plusieurs institutions des Nations unies, dont la Commission économique pour l’Afrique. Il a été à l’avant-garde de projets d’intégration économique tels que la zone de libre-échange continentale africaine, la réforme de l’Union africaine ou l’établissement de nouveaux partenariats avec l’Union européenne.
  • Momar Nguer – Conseiller principal du PDG de Total et ex-membre du comité exécutif du géant français du pétrole et du gaz, Momar a beaucoup travaillé sur tout le continent. Précedemment directeur général du marketing et des services de Total, il a contribué aux principales initiatives de la société en matière d’énergie verte.

Contact media:

Ama Tanoh
Responsable de la Communication
[email protected]

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.