25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Une quantité importante de drogue détruites à Lomé

Togo-Une quantité importante de drogue détruites à Lomé

Il s’agit d’une activité organisée par le ministère de la sécurité et de la protection civile.

D’après republiquetogolaise.com qui a rapporté l’information, plus de 100 tonnes de drogues et autres produits illicites ont été brûlés. Une initiative du ministère de la sécurité et de la protection civile dans le cadre de journée internationale contre l’abus et le trafic des drogues observée chaque année le 26 juin.

« Les personnes d’abord : stoppons la stigmatisation et la discrimination, renforçons la prévention ». C’est le thème choisi cette année.

Selon les Nations unies, l’objectif cette année c’est « de sensibiliser à l’importance de traiter les personnes qui consomment des drogues avec respect et empathie, de fournir à tous des services volontaires fondés sur des données probantes, d’offrir des alternatives à la répression, de donner la priorité à la prévention et de faire preuve de compassion (…) », lit-on.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] post Togo-Une quantité importante de drogue détruites à Lomé appeared first on […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.