25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-COVID-19 : Le gouvernement appelle à "une vigilance plus accrue"

Togo-COVID-19 : Le gouvernement appelle à “une vigilance plus accrue”

Face à la recrudescence du nombre de cas et de décès liés à la maladie infectieuse, Coronavirus, le Gouvernement togolais invite les populations à une vigilance plus accrue et au strict respect des mesures barrières.

Dans un communiqué datant du 04 juillet 2021, le gouvernement exhorte les populations à respecter les mesures suivantes pour éviter de contracter cette maladie:

• Le Port correct du masque;
• La Distanciation physique et sociale ;
• Le Lavage des mains à l’eau et au savon, ou à défaut avec une solution hydro alcoolique;
• Le Nettoyage et désinfection fréquemment des surfaces, en particulier celles qui sont régulièrement touchées.


Il est également recommandé d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche; De se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement, et surtout de se faire vacciner après enrôlement au *844# ou enregistrement sur le site: http://vaccin.covid19.gouv.tg si on appartient à la cible prévue pour la vaccination.

“ Par ailleurs, le Gouvernement rappelle que les mesures édictées en lien avec l’état d’urgence restent et demeurent en vigueur. Il s’agit entre autres :

• Du maintien de l’interdiction de regroupements et d’attroupements de personnes, dont le nombre ne doit pas excéder 15;

• De l’interdiction de fêtes traditionnelles ou réjouissances populaires;

• Du maintien de l’organisation des funérailles dans l’intimité familiale;

• Du maintien de la fermeture des discothèques. ” indique le communiqué.

Notons que la surveillance épidémiologique de la COVID-19 révèle en effet une augmentation du nombre de cas confirmés au Togo depuis une semaine, avec un total de 14069 cas et de 131 décès à la date du 04 juillet 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.