25 C
Canada
Saturday, December 3, 2022
Accueil ACTUALITES Soufiane Rahimi, meilleur joueur du CHAN 2020

Soufiane Rahimi, meilleur joueur du CHAN 2020

L’un des grands artisans du sacre des Lions de l’Atlas du Maroc, l’attaquant du Raja Casablanca a été logiquement désigné meilleur joueur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020.

Soufiane Rahimi a éclaboussé de tout son talent l’édiction 2020 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des locaux en terre camerounaise. Ce dimanche 7 février 2021, à Yaoundé, le Maroc a remporté le tournoi face aux Aigles du Mali 2-0.

S’il n’a pas marqué en finale, le jeune buteur a terminé la compétition avec tout de même 5 réalisations, emportant ainsi le prix du meilleur buteur en plus de celui du meilleur joueur de la compétition.

« Avec 5 buts au compteur, le joueur de 24 ans finit en effet le tournoi comme meilleur buteur devant le Guinéen Gnagna Barry (3 buts). Elu homme du match à trois reprises, le Marocain a également été désigné meilleur joueur du tournoi ! Il devance là aussi un Guinéen, le milieu de terrain Morlaye Sylla, désigné homme du match à 4 reprises et qui constituait un sacré client », écrit par exemple www.afrik-foot.com, ajoutant qu’ « Irrésistible tout au long du tournoi et auteur de deux doublés, contre l’Ouganda lors du dernier match de poules (5-2) puis face au Cameroun en demi-finales (4-0), Rahimi marche ainsi sur les traces de son coéquipier Ayoub El Kaabi, lui aussi auteur du triplé en 2018 (sacre, meilleur joueur et meilleur buteur).

Soufiane Rahimi fait partie des joueurs offensifs sur lesquels la sélection nationale fanion pourra compter dans les échéances à venir.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022