25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil Affaires et PME Togo-Namanya, une plateforme participative pour le développement

Togo-Namanya, une plateforme participative pour le développement

Namanya (en français, Faits moi savoir), est un portail d’interaction entre élu locaux et populations. Objectif : permettre des échanges entre populations et élus locaux.

C’est une innovation à l’actif des Universités Sociales du Togo (UST). Conçue par de jeunes togolais, l’application mobile « Namanya » est disponible gratuitement sur Play Store.

« La vision d’une gouvernance partagée, participative nous a amenés à imaginer une application à mettre à disposition des citoyens pour interagir avec leurs élus ou inversement. Et c’est ainsi que grâce au levier technologique, nous avons imaginé mettre en place une application dénommée Namanya (donne-moi l’information ou apporte-moi la connaissance) dont les activités permettent de mettre en lumière les actions des élus qu’ils s’agissent des maires ou des parlementaires », a indiqué le Prof David Ekoué Dosseh, Coordonnateur des UST.

Interagir avec les élus locaux, booster la démocratie participative, promotion de la bonne gouvernance… L’application mobile lancée en fin de la semaine dernière par les UST veut mettre l’accent sur la gouvernance participative.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.