Mongo Aharh-Kpessou quitte le Secrétariat permenant pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers. Il est remplacé à ce poste par Stéphane Kpobié Tchasso Akaya.
Le nouveau patron a pris fonction, officiellement, ce jeudi à la suite d’une cérémonie de passation de pouvoir organisée à Lomé en présence de son prédécesseur et de Badanam Patoki, le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances.
Le représentant du pouvoir a souligné, dans son intervention, les efforts fournis par la précédente équipe incarnée par Mongo Aharh-Kpessou. Il a notamment relevé sa loyauté et son dévouement aux services de l’administration publique. Et a invité le nouveau aussi bien sinon davantage.
« Si le président de la République a décidé de vous confier ces lourdes responsabilités, c’est qu’il sait que vous êtes capable de les assumer avec efficacité », lui a lancé Badanam Patoki.
Le nouveau Secrétaire promet relever le défi qui l’attend afin de répondre aux attentes que le ministre de l’Economie et des Finances, le Premier ministre voire le chef de l’Etat ont placées en sa personne.