25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil Others TDE - Des escrocs se font passer pour des agents et arnaquent...

TDE – Des escrocs se font passer pour des agents et arnaquent les clients

Depuis vendredi, la Société Togolaise des Eaux tente d’alerter l’opinion sur un fait. Des individus se font passer pour ses agents et arnaquent les clients. Elle appelle la population à faire preuve de vigilance.

D’après la TdE, il s’agit d’une bande organisée dont le cerveau se prénomme « ANAYO ». Sa cible, les clients en attente de branchements.

« Leur mode opératoire consiste à appeler des clients en attente de leurs branchements avec différents numéros téléphoniques », indique la société.

A ces derniers, les faussaires demandent de prendre attache avec le secrétariat de la TdE sur un autre numéro. Le contact à son tour, leur demande de payer leurs devis de branchement. Aussi, des frais de déplacement des agents sur le terrain sont exigés.

La société par un communiqué, appelle la population à faire preuve de vigilance à « signaler à temps, toutes tentatives d’escroquerie ».

Elle rappelle par ailleurs que tous les frais de branchement sont toujours payés à la caisse de l’agence d’appartenance du demandeur contre un reçu. De même, « Aucun frais de déplacement des techniciens sur le terrain n’existe », a-t-elle souligné.  

Les numéros verts « 80 00 30 00 », « 91 13 33 33» et « 91 13 44 44 » sont disposés pour signaler toutes tentatives d’escroquerie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022