25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil Others TDE - Des escrocs se font passer pour des agents et arnaquent...

TDE – Des escrocs se font passer pour des agents et arnaquent les clients

Depuis vendredi, la Société Togolaise des Eaux tente d’alerter l’opinion sur un fait. Des individus se font passer pour ses agents et arnaquent les clients. Elle appelle la population à faire preuve de vigilance.

D’après la TdE, il s’agit d’une bande organisée dont le cerveau se prénomme « ANAYO ». Sa cible, les clients en attente de branchements.

« Leur mode opératoire consiste à appeler des clients en attente de leurs branchements avec différents numéros téléphoniques », indique la société.

A ces derniers, les faussaires demandent de prendre attache avec le secrétariat de la TdE sur un autre numéro. Le contact à son tour, leur demande de payer leurs devis de branchement. Aussi, des frais de déplacement des agents sur le terrain sont exigés.

La société par un communiqué, appelle la population à faire preuve de vigilance à « signaler à temps, toutes tentatives d’escroquerie ».

Elle rappelle par ailleurs que tous les frais de branchement sont toujours payés à la caisse de l’agence d’appartenance du demandeur contre un reçu. De même, « Aucun frais de déplacement des techniciens sur le terrain n’existe », a-t-elle souligné.  

Les numéros verts « 80 00 30 00 », « 91 13 33 33» et « 91 13 44 44 » sont disposés pour signaler toutes tentatives d’escroquerie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.