25 C
Canada
Wednesday, February 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Disqualification Éperviers U17 : Quelle part de responsabilité pour la FTF ?

Togo-Disqualification Éperviers U17 : Quelle part de responsabilité pour la FTF ?

La ministre en charge des Sports, Lidi Bessi-Kama, avait demandé une enquête suite à la disqualification en janvier dernier, pour fraudes sur l’âges, des moins de 17 ans togolais au tournoi UFOA-B qui se tenait alors à Lomé.

Quelques semaines après les enquêtes ont donné leurs résultats. Selon togofoot, les investigations n’ont pas épargné la Fédération Togolaise de Football (FTF) de reproches. Toutefois, « les acteurs de la FTF sont exempts de tout soupçon de fraude dans cette affaire », note la ministre en charge des Sports.

Toujours selon la source susmentionnée, Lidi Bessi-Kama encourage donc la faitière du football national « à insister sur ses requêtes introduites auprès de la CAF afin que celle-ci réponde clairement pour laver l’affront fait à notre pays à savoir nous disqualifier sans pour autant donner les raisons au préalable ».

Les Éperviers U17 étaient disqualifiés alors qu’ils étaient qualifiés pour les demi-finales de la compétition qui se tenait en terre togolaise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.