Au cours de l’année 2020, le Togo a enregistré 3.500 décès liés au cancer. Selon les experts, ce chiffre témoigne du dégât que cause cette maladie. Les acteurs envisagent une mobilisation plus accrue contre le bilan 2020.
Jeudi, le monde entier a célébré la Journée mondiale contre le cancer. Au Togo, c’est l’heure du bilan de l’année écoulée. Il ressort que le cancer a fait plus de mort au cours de l’année 2020. Au total 3.500 personnes sont déclarées mortes de cancer.
Néanmoins, les informations précisent que 2.000 personnes ont pu être sauvées. D’après le président de la Ligue Togolaise contre le Cancer, Stéphan Awity, le nombre de cas est en hausse. Une déduction faite en comparaison aux années précédentes.
Il faut noter que différents types de cancer sont recensés à savoir, cancer de la prostate, du sein, du colorectal et du poumon. Toutefois, les cancers de la prostate chez l’homme et du sein chez la femme sont désignés comme étant les plus mortels.
Face à la hausse des cas de cancer au Togo, les autorités sanitaires entendent faire une mobilisation plus accrue. Ceci, à travers des campagnes de prévention et de sensibilisation au plan national.