25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil Sport Togo-8 millions FCFA pour chaque club de D1

Togo-8 millions FCFA pour chaque club de D1

Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a communiqué ce mercredi 24 février 2021 le montant alloué à chaque club de D1. C’était au siège de l’instance à Kégué à Lomé. Chaque équipe recevra un chèque de huit (8) millions de FCFA pour démarrer la nouvelle saison 2020-2021. Celle-ci débutera le samedi 20 mars prochain.

Les choses se précisent davantage pour le début du nouvel exercice après la suspension de toutes les activités liées au football pendant plusieurs mois à cause de la pandémie de coronavirus.

Pour commencer le championnat d’élite, les clubs de D1 recervront chacun un montant de huit (8) millions de FCFA. Si la subvention de la FTF est revue ainsi à la hausse, elle devra être complétée prochainement par celle de l’Etat.

L’autre information importante à retenir est que la D1 se jouera en deux groupes à raison de 8 clubs par zone (méridionale et septentrionale) avec des rencontres se déroulant sur des installations homologuées par la Fédération togolaise de football.

Et donc les stades de Kara, de Sokodé et d’Atakpamé sont retenus pour la partie nord. Au sud, ce sont le terrain de la Jeunesse club d’Agoè-Nyivé (JCA), le stade municipal, le terrain d’Ablogamé et le grand stade de Kégué.

Tous les matches devront se jouer dans des conditions strictes de lutte contre la propagation de la maladie virale, insiste le Comité exécutif de la FTF.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022