25 C
Canada
Friday, June 25, 2021
Accueil PAYS International Covid-19: les conditions pour libérer les internationaux de Ligues 1 et 2

Covid-19: les conditions pour libérer les internationaux de Ligues 1 et 2

Face au tollé suscité par le refus de libérer les internationaux hors de l’Union européenne pour les éliminatoires en raison de la pandémie, une formule a été trouvée pour que les joueurs retrouvent leur équipe nationale.

Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, s’appuyant sur une circulaire de la Fédération internationale de football association, ont décidé à l’unanimité de laisser les joueurs internationaux rejoindre leur sélection.

La décision a été qualifiée de « discriminatoire » par la Fédération sénégalaise de football (FSF). Elle saisit dans la foulée son homologue français pour qu’ils donnent la possibilité aux joueurs convoqués de rejoindre leur équipe nationale. Les différentes pressions donnent des fruits.

« Le ministère des Sports confirme que les internationaux de retour de compétition officielle hors UE avec leur équipe nationale, française ou étrangère, sont exemptés de septaine dès lors que le respect d’un strict protocole sanitaire et médical est garanti (bulle + test PCR quotidien au retour en club) », édulcore le ministère français des Sports. En clair, les joueurs concernés « pourront donc s’entraîner et jouer sans application d’un délai de 7 jours », poursuit la note.

Les internationaux de Ligue 1 et de Ligue 2 peuvent maintenant retrouver leur sélection. Mais cette décision, semble-t-il, arrive trop tard, selon certains sélectionneurs africains.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022