25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil PAYS International Japon : l'ex-Premier ministre Shinzo Abe succombe aux blessures par balle

Japon : l’ex-Premier ministre Shinzo Abe succombe aux blessures par balle

Ce vendredi 8 juillet, Shinzo Abe, l’ancien Premier ministre, 68 ans, a succombé aux blessures par balle. Une attaque intervenue lors d’un discours politique public dans la région de Nara.

Le Japon est en seuil. Le pire que beaucoup craignaient est arrivé. Son ancien patron du gouvernement (en 2006 pour un an et de 2012 à 2020) est mort. Il était dans « un état grave » après qu’il a reçu plusieurs balles alors qu’il prononçait dans le cadre des campagnes des élections sénatoriales de dimanche prévues pour ce 10 juillet 2022.

« C’est un acte barbare en pleine campagne électorale, qui est la base de la démocratie, et c’est absolument impardonnable », dénonçait après les coups de feu Fumio Kishida, son successeur espérant qu’il retrouve sa vie. En vain donc.

Un suspect, la quarantaine, a été arrêté.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gotou
Gotou
July 8, 2022 1:07 pm

Paix à son âme. Tôt ou tard, nous irons tous au même endroit.

robert gbaguidi
robert gbaguidi
July 10, 2022 5:33 pm

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.