C’est une information qui suscite beaucoup d’interrogations depuis ce lundi. Gérard Adja, lors d’une émission hier sur la radio Nana FM, a déclaré : « Un partage du pouvoir avec Faure Gnassingbé ? C’est discutable. Mais il faudrait qu’on s’assoie pour en parler ». Agbéyomé Kodjo corrige et réfute tout partage du pouvoir avec le régime en place.
Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro a démenti ce mardi des informations selon lesquelles Gérard Adja, Vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), aurait évoqué sur les antennes de Nana FM un possible partage du pouvoir avec Faure Gnassingbé.
Dans un tweet ce mardi, Agbéyomé Kodjo reconnait que le vice-président du MPDD, Gérard Adja était bel et bien invité lundi à la radio Nana FM. A l’en croire, le Vice-président de son parti, à aucun moment, « n’a jamais affirmé » que son « mouvement était disposé à partager le pouvoir avec les usurpateurs ». Puis d’ajouter : « Nous exigeons un transfert pacifique du pouvoir car la vérité des urnes nous l’ordonne. Le reste relève de l’intox ».
Arrivé deuxième lors de la présidentielle du 22 février 2020, selon les résultats de la CENI et de la Cour constitutionnelle, Agbéyomé continue toujours par contester ces résultats.
les gens ont le temps de continuer à revendiquer une victoire qu’ils n’ont pas eu la capacité de prouver. Il fallait pouvoir le prouver devant la cour constitutionnelle. Près d’un an après ou vous navez rien pu faire, ne nous fatiguez plus svp.
Ehhhhh!
toi laaaaa, si tu as besoin de preuves pour savoir qui a gagne…..
Qui lui donnera l occasion de dialoguer avec lui ?En tout cas pas mon président Faure.
Le candidat malheureux, Agbéyomé Kodjo, de plus en plus une curiosité pour un grand nombre de ses compatriotes. Le candidat du MPDD à la dernière présidentielle continue de contester les résultats officiels, mais n’arrive pas à apporter un début de preuve sur sa soi-disant victoire. Agbéyomé Kodjo, qui a été aux affaires, sait très bien les lignes à ne pas franchir dans la contestation politique. puisque lui-même rappelait à l’ordre en 2015, Jean-Pierre Fabre en disant clairement que dès l’ores que la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs, le candidat malheureux à l’époque (JP Fabre ) devrait l’accepter comme tel. Malheureusement, quelques années après, Agbéyomé Kodjo, défie allègrement ces mêmes institutions de la République.