25 C
Canada
Saturday, January 29, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Agbéyomé Kodjo ne partagera pas le pouvoir avec le régime

Togo-Agbéyomé Kodjo ne partagera pas le pouvoir avec le régime

C’est une information qui suscite beaucoup d’interrogations depuis ce lundi. Gérard Adja, lors d’une émission hier sur la radio Nana FM, a déclaré : « Un partage du pouvoir avec Faure Gnassingbé ? C’est discutable. Mais il faudrait qu’on s’assoie pour en parler ». Agbéyomé Kodjo corrige et réfute tout partage du pouvoir avec le régime en place.

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro a démenti ce mardi des informations selon lesquelles Gérard Adja, Vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), aurait évoqué sur les antennes de Nana FM un possible partage du pouvoir avec Faure Gnassingbé.

Dans un tweet ce mardi, Agbéyomé Kodjo reconnait que le vice-président du MPDD, Gérard Adja était bel et bien invité lundi à la radio Nana FM. A l’en croire, le Vice-président de son parti, à aucun moment, « n’a jamais affirmé » que son « mouvement était disposé à partager le pouvoir avec les usurpateurs ». Puis d’ajouter : « Nous exigeons un transfert pacifique du pouvoir car la vérité des urnes nous l’ordonne. Le reste relève de l’intox ».

Arrivé deuxième lors de la présidentielle du 22 février 2020, selon les résultats de la CENI et de la Cour constitutionnelle, Agbéyomé continue toujours par contester ces résultats.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
February 9, 2021 1:27 pm

les gens ont le temps de continuer à revendiquer une victoire qu’ils n’ont pas eu la capacité de prouver. Il fallait pouvoir le prouver devant la cour constitutionnelle. Près d’un an après ou vous navez rien pu faire, ne nous fatiguez plus svp.

Ogun
Ogun
February 9, 2021 2:39 pm

Ehhhhh!
toi laaaaa, si tu as besoin de preuves pour savoir qui a gagne…..

Kombaté
Kombaté
February 9, 2021 7:50 pm

Qui lui donnera l occasion de dialoguer avec lui ?En tout cas pas mon président Faure.

tedlesaint
tedlesaint
February 10, 2021 8:49 am

Le candidat malheureux, Agbéyomé Kodjo, de plus en plus une curiosité pour un grand nombre de ses compatriotes. Le candidat du MPDD à la dernière présidentielle continue de contester les résultats officiels, mais n’arrive pas à apporter un début de preuve sur sa soi-disant victoire. Agbéyomé Kodjo, qui a été aux affaires, sait très bien les lignes à ne pas franchir dans la contestation politique. puisque lui-même rappelait à l’ordre en 2015, Jean-Pierre Fabre en disant clairement que dès l’ores que la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs, le candidat malheureux à l’époque (JP Fabre ) devrait l’accepter comme tel. Malheureusement, quelques années après, Agbéyomé Kodjo, défie allègrement ces mêmes institutions de la République.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022