Vers une réduction de stationnements anarchiques le long de la route nationale N°1 à Atakpamé ! La commune Ogou 1 a procédé lundi à l’ouverture officielle d’une aire de stationnement située à Agbonou Sahélien, au quartier Idiotse.
La cérémonie d’inauguration a vu la présence des autorités locales, les responsables des forces de sécurité, des organisations de la société civile, ainsi que des syndicats de transporteurs et les commerçantes installées aux abords de la route nationale N°1.
Cela intervient après plusieurs recommandations et demandes adressées à la mairie d’Atakpamé par de nombreuses parties prenantes.
Dans son discours de circonstance, le maire de la commune Ogou 1, Yawa Kouigan Ahofa a insisté sur la résolution concrète des différents problèmes évoqués par les administrés, “afin de répondre aux objectifs de décentralisation.”
« Nous fondant donc sur nos observations et sur les alertes récurrentes adressées par les usagers au bureau du citoyen sur les problèmes de sécurité à cet endroit, nous avons décidé de prendre les mesures qui s’imposent, notamment l’aménagement d’une aire de stationnement dédiée aux cars de voyageurs qui ont pris l’habitude d’observer une halte dans notre ville », a-t-elle confié.
L’infrastructure équipée de cabines de toilettes et d’urinoirs, est située à l’ouest de la route nationale N°1, non loin du Centre Culturel d’Agbonou.
Quelle honte pour mon pays? Un pays souverain qui inogure 3 ( Three) WC publiques mobiles. This is a real shame. This are disposable items that are used by constuction worker at every coner in the most remote area of the less privilaged community in the US. And this is being cellebrated by a governement. I wonder what these people in the governement have learnt during all theur multiple trip to the other side of the world. Des ignoran des incapables!!!