25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo- 18.000 masques chirurgicaux des centrales syndicales au personnel soignant

Togo- 18.000 masques chirurgicaux des centrales syndicales au personnel soignant

Les centrales syndicales participent aux efforts contre la propagation de Covid-19 en offrant des masques chirurgicaux d’une valeur de  3,5 millions FCFA au personnel soignant sur l’ensemble du territoire.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT), la Confédération nationale des travailleurs du Togo (CNTT), la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), le Groupe des syndicats autonomes (GSA), l’Union générale des syndicats libres (UGSL) et l’Union nationale des syndicats indépendants du Togo (UNSIT) ont remis le matériel de protection contre le coronavirus ce mardi 16 février 2021 au siège du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), Maison de la santé, à Lomé.

« Nous n’allons pas attendre d’avoir des fortunes avant de venir en appui au personnel soignant », lance Ephrem Tsikplonou, le porte-parole des centrales syndicales donatrices, dans des propos rapportés par le confrère letabloidtogo.info.

 Les donateurs veulent, à travers ce geste humanitaire, « encourager (les soignants) à continuer la tâche entamée », à « affronter ces durs moments de leur profession parce qu’ils sont les tout premiers exposés ».

Ce sont au total 18 000 masques chirurgicaux qui sont remis aux soignants déployés au front contre la pandémie. Ils vont leur être dispatchés au centre hospitalier universitaires (CHU) Sylvanus Olympio et Campus, à l’Hôpital secondaire de Bè et aux régionaux (CHR) de Sokodé, de Kara et de Dapaong.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.