25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Toute la région des savanes désormais bouclée

Togo-Covid-19 : Toute la région des savanes désormais bouclée

Le gouvernement renforce les mesures restrictives dans toute la région des Savanes. Cette décision fait suite à la flambée des cas de Covid-19 observée dans cette partie du pays. Alors, un bouclage et un couvre-feu sont décrétés dans les préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud.

D’après le gouvernement, la décision prend effet à compter du mercredi 27 janvier 2021. Et ce jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, un couvre-feu est décrété de 20 heures à 05 heures. De même, le bouclage est étendu à toute la Région des Savanes.

Il est à noter que ces mesures concernent désormais aussi bien les préfectures du Grand Tone. C’est-à-dire les préfectures de Tone, de Kpandjal, de Kpendjal Ouest. Celles de Cinkassé et de Tandjoaré sont aussi prises en compte. Aussi, les préfectures du Grand Oti, notamment celles de de l’Oti et de l’Oti Sud.

Par ailleurs, l’exécutif précise que toutes ces préfectures seront bouclées individuellement. De plus, la circulation des personnes entre lesdites préfectures est interdite.

Le Gouvernement en appelle donc au « civisme et le sens de responsabilité de tous ». Ceci se traduit par le respect de ces mesures destinées à limiter la propagation de la Covid-19 au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.