25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Kokoroko interdit le regroupement dans les établissements scolaires

Togo-Covid-19 : Kokoroko interdit le regroupement dans les établissements scolaires

De nouvelles restrictions sanitaires viennent d’être décidées dans le secteur de l’éducation. Celles-ci font suite à la recrudescence de la contagion à la Covid-19 au Togo. Jusqu’à nouvel ordre, le regroupement dans les établissements scolaires est interdit.

Cette décision émane du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat. Et elle est portée à l’endroit des directeurs régionaux de l’éducation, des inspecteurs, et chefs d’établissements scolaires.

Le ministre Kokoroko dit engager ces derniers « à faire prévaloir votre sens de responsabilité et de rigueur dans la gestion de cette situation ».

Aussi, « à faire large diffusion de cette information, afin de protéger nos environnements scolaires contre cette redoutable maladie », a-t-il indiqué dans un courrier en date du 3 février 2021.

« J’attache du prix au respect scrupuleux du contenu de cette lettre », a-t-il ajouté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.