25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : La réanimation du CHR Lomé-commune quasi pleine

Togo-Covid-19 : La réanimation du CHR Lomé-commune quasi pleine

Le service de réanimation du CHR Lomé Commune est au bord de la rupture. Bientôt, le centre ne pourra plus accueillir d’autres malades de la Covid-19 en réanimation. Le service est presque plein.

L’information a été rendue publique par le médecin-Colonel Djibril Mohaman. Le Coordinateur de la riposte contre la Covid-19 au Togo est formel là-dessus. Le système de santé pourrait atteindre ses limites dans les prochains jours. 

Au CHR Lomé-commune, la salle disposée pour la réanimation est équipée de 30 lits. Et elle est extensible, a précisé le Col Djibril. Toutefois, 17 patients sont en réanimation.

Le constat est clair, le service de réanimation est au bord de la rupture. Face à cette situation, le responsable de la CNGR-C19, invite la population à plus de rigueur quant au respect des gestes barrières.

Car, a-t-il poursuivi, un relâchement aux mesures restrictives est observé à tous les niveaux. Il encourage de ce pas, ces concitoyens à une prise de conscience collective.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.