Togo-Covid19 : L’école Assomption de Sokodé à son tour fermée

Après donc le Lycée français de Lomé, c’est le tour du complexe scolaire Assomption, sis dans la ville de Sokodé, d’être fermé après que plusieurs cas de contaminations de Covid-19 y ont été découverts.

Depuis ce lundi 15 février 2020, les portes du complexe scolaire Assomption de Sokodé sont fermées à cause de l’ampleur de la situation sanitaire. Le confrère togobreakingnews, confirme dans l’une de ses publications qu’« Un cluster de Covid19 (y) a été détecté…Les autorités ont, de concert avec les responsables de cet établissement, ordonné sa fermeture à compter de ce lundi et ce, jusqu’à nouvel ordre ».

« …un test effectué vendredi dernier au sein de l’établissement a révélé une vingtaine de cas positif…Les autorités sanitaires n’ont pas eu le choix que d’ordonner la fermeture provisoire du complexe », complète le journal électronique.

L’évolution de la situation sanitaire dans la zone septentrionale a obligé depuis plusieurs semaines les autorités y à décréter le couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin et le bouclage de la préfecture du grand Tône et de l’ensemble de la région des Savanes.

Le Lycée français de Lomé, lui, est fermé depuis le 10 février dernier. Et ce jusqu’au 23 février 2021, suite à la découverte de la contamination d’une trentaine d’élèves et d’enseignants après un test PCR. Les cas positifs sont depuis lors mis en quarantaine.

0 thoughts on “Togo-Covid19 : L’école Assomption de Sokodé à son tour fermée

  1. Arrêtez tout ce bruit pour rien. L’idée derrière tout cela c’est de venir administrer aux populations de Sokodé leurs poisons de vaccins.

    Donc, vigilance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *